lundi 16 avril 2012

Adjanie


Je m’appelle Adjanie, j’ai 21 ans, je suis étudiant en Langues Etrangères Appliquées.

Depuis quand êtes vous naturel?
Je suis naturel depuis 15 mois exactement, j’ai fait 9 mois de transition puis au mois d’Octobre 2011 j’ai décidé de faire le grand saut et de couper.

Si vous ne l'étiez pas avant qu’est ce qui vous a motivé à le devenir?
J’ai commencé à me défriser les cheveux à l’âge 12 ans puis 8 ans après j’ai eu envie de revoir mes « vraies » cheveux. Surtout que ma mère ne cessait de me répéter que j’avais de beaux cheveux quand j’étais plus jeune. Donc on peut dire que la curiosité a été ma principale motivation. Et au final j’ai été carrément ravie du résultat, j’avais peur de ne pas aimer mes cheveux, mon nouveau look avec les cheveux courts en gros j’avais d’énormes appréhensions mais Surprise Surprise j’adooore. Je voue limite un culte a mes cheveux, c’est devenu un accessoire a part entier de mon look, les porter attaché ou en afro change carrément mon visage et mon allure. J’ai n’ai qu’une hâte c’est d’avoir plus de longueur pour pouvoir essayer d’autres hairstyle.

Quel est votre type de cheveux ?
J’ai les cheveux plutôt fins et j’ai aussi différentes textures, devant c’est plutôt du 3b avec des boucles assez définis, derrière 3a les boucles sont plus « loose » beaucoup moins définis comparé au reste de ma tête où les boucles sont très définis très « coily », très « tight » du 4a. Avec ces trois textures sur la tête il faut ajuster la façon de démêler, la quantité d’eau en fonction de chaque texture. Cependant séché on remarque pas trop la différence de texture c’est surtout quand il sont mouillé que ça devient flagrant. Mais bon I’m loving it anayway.

Quel est votre routine capi llaire?
J’ai toujours adoré me laver les cheveux même quand j’avais les cheveux défrisé, donc la c’est le lavage à gogo, je les lave dès que j’en ai l’occasion. Par contre je n’utilise pas toujours du shampoing, parfois je fais juste un soin, et en général j’utilise le masque ultra cholestérol de Dark and Lovely et j’en profite aussi pour les démêler, les cheveux sont plus malléables, il y a moins de nœuds donc moins de perte de cheveux. Je démêle mes cheveux seulement quand ils sont mouillés, je fais des petites sections puis une à une je les mouilles un peu avec le vapo et démêlent d’abord avec les doigts puis avec un peigne, ceci étant fait j’applique un peu d’huile sur les pointes (puis je tresse la section ou je fais des vanilles ça dépend des jours juste histoires que ça ne s’emmêle pas de nouveau) et continues ainsi sur chaque section jusqu'à finir toute la tête.

Quel est votre produit fétiche, celui qui ne doit pas manquer à votre armoire, et pourquoi?
Je n’ai pas vraiment de produits fétiches, le « produit » que j’utilise vraiment beaucoup c’est l’eau ou sinon le masque au cholestérol Dark & Lovely je l’utilisais même sur mes cheveux défrisé, ça a bien fonctionné sur mes cheveux jusqu’à présent donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog