lundi 23 avril 2012

Corine aka Kalaïna



Moi c'est Corine, j'ai 36 ans et je suis autoentrepreneur

Depuis quand êtes vous naturel?
Eh bien, depuis 2007 je crois. Je suis descendue chez le coiffeur un matin et j'ai demandé qu'on me rase la tête... la coiffeuse a tenté de me dissuader, mais en vain. Je suis sortie de là légère et décidée à reprendre tout de zéro, à revenir à mes racines et à prendre soin de mon capital capillaire qui dans mes souvenirs était plutôt prometteur... 

Mon seul regret c'est que c'était en plein hiver, et ça je ne m'en suis rendue compte que trop tard :)


Si vous ne l'étiez pas avant qu’est ce qui vous a motivé à le devenir?
Alors après avoir maltraité ma chevelure pendant des années, à tester des coiffures parfois hasardeuses, et à négliger singulièrement les soins que j'aurais du lui prodiguer, j'ai constaté les dégâts avec tristesse. J'avais plusieurs textures et longueurs de cheveux différentes sur la tête, et je ne savais plus comment me coiffer, c'était juste un grand n'importe quoi.
En tous cas je ne regrette pas d'avoir tout coupé car après 1 an et demi, en 2009, j'avais déjà une autre tête, et ça faisait bien plaisir ! (voir photo ci-contre)


Quel est votre type de cheveux ?
Il faut encore que je me penche sur le sujet pour définir mon type ou mes types de cheveux, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet en fait... peut être un cocktail de 4b et 4a!


Quel est votre routine capillaire?
J'avoue, je n'ai pas encore de routine capillaire, je fais des masques type Hair Mayonnaise après mon shampooing quand j'y pense, mais je ne suis pas très rigoureuse dans l'entretien de ma coupe. Sinon je les graisse légèrement avant coiffage tous les jours, à l'huile de karité depuis quelques mois, et voilà !
Mais je suis motivée par les friends autour de moi, et ce merveilleux blog à leur initiative, je vais donc essayer de faire un effort et m'appliquer à suivre vos conseils la famille :)


Quel est votre produit fétiche, celui qui ne doit pas manquer à votre armoire, et pourquoi?
Euh ben permettez-moi de répondre à cette question dans quelques mois, après que vous m'ayez coachée, parce que là je ne sais pas quoi dire. Je sais déjà que pas mal d'huiles essentielles sont très bonnes, et vous venez d'en publier une liste assez complète avec leurs bienfaits, donc je vais investir là dedans je crois :)


Merci la famille pour tout ça en tous cas, perso j'apprécie votre démarche! Que Dieu vous bénisse!

1 commentaire:

Rechercher dans ce blog