dimanche 30 septembre 2012

Plus de cheveux, plus de problèmes ?

Par Geniece de Beautifully Made

Je ne sais pas pour vous, mais en tant que nouvelle naturelle j’étais inspiré par les gros afros épais et volumineux qui ont portés leurs chevelure avec grâce et facilité. Je savais qu’un jour je voulais être en mesure de coiffer mes cheveux dans un grand afro bien rond ou porter des twists et tresses qui se balanceraient sans efforts sur mon dos. Avoir de longs cheveux n’était pas seulement d’imiter un idéal féminin. Je voulais porter certains styles qui en termes simples, demandait à ce que mes cheveux poussent. Maintenant que j’ai essentiellement atteint mon but, je veux aborder certains défis d’avoir les cheveux longs crépus…Ok, je sais que certaines ouvriront de gros yeux. Je ne vous blâme pas. Moi aussi, je pouvais à peine écouter les difficultés qu’on associés au faites d’avoir de long cheveux. Je ne veux pas que vous pensiez que je me plaints. Au contraire, je pense que ce sont des choses à garder à l’esprit tant que vous ferez pousser vos cheveux.  Vous vous dite, peut être que les changements que vous rencontrez sont spécifiques à votre chevelure. Espérons qu’en partageant mon expérience, vous serez mieux préparer à bien entretenir votre longue chevelure naturelle.


LE TEMPS

L’augmentation concernant le temps consacré à mes cheveux, à considérablement augmenté d’une manière dont je n’imaginais pas.Prenez le brushing par exemple. Je ne le fais pas souvent, mais quand je le fais, je le fais avec prudence et attention. En mai 2010, j’ai fait mon premier brushing depuis que j’ai commencé mon régime capillaire. Je l’ai fait en une heure. Maintenant, deux ans plus tard, cela me prends 2 heures pour faire mon brushing. Bien que cela me prennent deux fois plus de temps qu’avant, mais cheveux, ne sont pour autant pas deux fois plus longs. Une longueurs supplémentaires de quelques centimètres, peut ajouter entre 30 minutes et 2 heures  dans le temps de démêlage, lavage ou coiffage.  Ce que vous trouverez, c’est que si vous avez déjà porter des coiffures longues et compliqués, vous n’aurez plus le temps et l’énergie. A un moment donné, je portais exclusivement des mini twists. Parce qu’il me faut entre 6 et 8 heures pour twister mes cheveux, c’est une coiffure que je ne porte que deux ou trois fois par an. Je trouve que ce style va bien sur les cheveux moins crépus, car cela prends moins de temps. Avec de la longueur, quoiqu’il en soit, je trouve qu’en chignon, cela donne une apparence unique et élégante, que j’aime porter.

LES OPTIONS DE COIFFURE

Dans l’ensemble, je trouve que mes options de coiffure ont augmenté. J’aime particulière, le fait d’être capable de prendre 5 à 10 minutes et de préparer rapidement un style qui semble avoir pris du temps pour être fait.Malgré l’augmentation de mes options de coiffures, vous remarquerez  probablement, que les coiffures que vous pouviez faire en ayant les cheveux courts ou moyens, ne peuvent plus être faites après avoir atteint une certaines longueurs. Le parfait afro bien rond avec le chou, que j’aimais porter au début, ne peut se faire dorénavant. Les cheveux ont tendance à s’affaisser d’un coté ou a coller de l’autre. Hélas, mes jours afro semblent terminé.

LES CHEVEUX LONGS NE SONT PAS POUR TOUT LE MONDE

Après avoir atteint une certaine longueur, vous réaliserez peut être, que vous aimez vos cheveux plus court pour une raison ou une autre. Il n’y a rien de mal, je le répète RIEN de mal à couper ses cheveux de quelques centimètres.  Maintenant soyez prêt à entendre  les arguments des membres de votre famille, de vos amis sur « ne coupe pas tes si beaux cheveux ».Oui certaines personnes, vous donneront de la culpabilité sur le fait de couper vos cheveux. Toutefois, à la fin de la journée, vous êtes le seul ou la seule , à vous occuper de vos cheveux et si vous vous sentez plus à l’aise avec une longueur plus courte, faite ce qui vous rends heureux. Alors que vos cheveux peuvent être votre « couronne et votre gloire », ce n’est rien comparé au faite de se sentir confiant et à l’aise avec le style de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog