lundi 9 avril 2012

Achelay



Moi c'est Achelay, je suis étudiante en droit et je vis à Paris

Depuis quand êtes vous naturel?
je suis naturel depuis juillet 2006.

Si vous ne l’étiez pas avant qu'est ce qui vous a motivé à le devenir?
Vers fin 2005, début 2006, ma soeur a décider de devenir naturel, puis en voyant  les photos des filles qui  étaient redevenues naturel, j'ai  tout de suite eu envie de revenir mes racines capillaires. Mais ma soeur me voyant un peu prendre cette décision sur un coup de tête, m'a dit de faire la  transition, et que si vraiment je voulais rester naturel je couperais ce qui est défrisé plus tard!! 
6 mois après, j'en avais assez des deux textures qui cohabitaient sur ma tête, car les produits que j'utilisais pour mes cheveux naturel, n'allaient pas forcement avec mes longueurs qui étaient défrisées. Un jour étant toute seule à la maison j'ai lavé mes cheveux et coupé tout ce qui étaient défrisés. J'ai découvert que j'avais le cheveux bouclés!!!!

Quel est votre type de cheveux?
Je ne suis pas vraiment sure, mais je pense que j'ai du 3c, et 4a. 

Quel est votre routine capillaire? 
Alors depuis quelque temps  je me lave les cheveux une fois par semaine et cela fait trois semaines que je me démêle les cheveux avec les doigts. 
C'est en surfant sur des sites américains que j'ai vu cette technique. Certes c'est plus long mais moins de cheveux arrachés.
J'utilise le peigne que si je me coiffe! Sinon je fais un wash and go et les autres jours je me mouille les cheveux, je les hydrates et je suis prête à sortir!!!

Quel est votre produit fétiche, celui qui ne doit pas manquer à votre armoire, et pourquoi?
Je n'ai pas vraiment de produit fétiche. Mes cheveux sont très maniables, quelque soit le produit que j'utilise, ils semblent l'apprécier, et s'y adapter. 
Mais ceux que j'aime beaucoup, sont des produits de la marque Miss Jessie's babybutter cream, et curly puding!!! Le premier hydrate super bien et le second me laisse des boucles bien définies!!! 
Sinon j'utilise un peu de tout!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog